Publié le 15 Oct 2018 - 16:23

 Sénégal-Suisse

 

Discours d'inauguration de l'ambassade de Suisse. ‘‘Le Sénégal et la Suisse sont deux pays qui, en termes de diplomatie multilatérale, jouent dans une catégorie clairement supérieure par rapport à la taille de leurs populations ou de leur superficie’’. Ainsi s’est exprimée, via twitter, Marion Weichelt Krupski à l’inauguration des nouveaux locaux de l’ambassade helvète à Dakar. 

Une collaboration appelée à durer, car, dans le cadre de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, le président du Conseil national de Suisse, Dominique de Baumann, et le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, se sont rencontrés ce samedi.

Une entrevue suivie d’une autre hier dont l’hôte était le président du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (Cn-Itie), Mankeur Ndiaye. Les ressources naturelles étaient au cœur des débats, puisque De Bauman a affirmé : ‘‘Aujourd’hui, nous avons ouvert un dialogue sur les matières premières’’, cité dans un tweet de l’ambassade.

 

Section: