Publié le 14 Jan 2019 - 13:13
ÉDUCATION ET PETITE ENFANCE

Thiénaba Seck étrenne bientôt sa case des tout-petits franco-arabe

 

Dans cinq mois, la commune et cité religieuse de Thiénaba va disposer d’une nouvelle case des tout-petits, en vue de booster l’éducation des enfants en langues arabe et française.

 

Bâtie sur 900 m2, la nouvelle case des tout-petits de Thiénaba Seck, dont la pose de la première pierre a été effectuée avant-hier, en présence des autorités étatiques et religieuses, va résoudre des questions essentielles : susciter chez l’enfant l’amour des langues arabe et française, désengorger le premier établissement scolaire qui abrite la petite enfance et jouxtant la route nationale qui mène à Touba, permettre aux enfants d’étudier dans un environnement adéquat et mieux sécurisé…

Cette infrastructure, livrée dans cinq mois, comprend, entre autres, trois salles de classe, une grande salle de jeux pour les enfants d’une capacité de 70 m2, une cuisine réserve (12 m2), un bureau pour le responsable de la case d’une capacité de 12 m2…

Venue présider la cérémonie, la directrice générale de l’Agence de la petite enfance et de la case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf, a dit toute sa satisfaction à l’endroit de la fondation Nsia qui, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise, a offert aux populations de Thiénaba Seck cette case des tout-petits. A ses yeux, mettre à la disposition de la cité une infrastructure de ce genre, c’est donner la chance à tous les enfants de ladite localité. ‘’Par la même occasion, ces enfants peuvent accéder aux services intégrés de développement de qualité. La construction et l’équipement de la case des tout-petits généralisent également la prise en charge de la petite enfance. Car, penser à l’éducation de l’enfant, c’est penser à son avenir radieux’’, poursuit Thérèse Faye Diouf, affirmant, par la même occasion, que ‘’cette œuvre utile va servir d’exemple et faire tache d’huile à travers le pays’’.

Pour sa part, le président de la fondation Nsia et ancien ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, indique que la réalisation d’un tel projet à Thiénaba Seck est une façon de ‘’contribuer à l’amélioration de l’éducation des enfants et des générations futures’’. Aussi, se réjouit-il que, dans cinq mois, les enfants de Thiénaba Seck vont disposer de leur nouvelle case des tout-petits ‘’loin de la circulation routière et sous le regard protecteur de leurs chefs religieux’’.    

GAUSTIN DIATTA (THIES)

 

Section: