Publié le 17 Jun 2013 - 18:52
ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014

Algérie, Côte d'Ivoire, Egypte et Ethiopie qualifiées pour le dernier tour

 

La Côte d'Ivoire est la première équipe qualifiée pour les play-offs de la zone Afrique de qualifications pour la Coupe du monde 2014 après son succès contre la Tanzanie 4 à 2, dimanche. Grâce à cette victoire, les Eléphants, toujours sans la star Didier Drogba, comptent en effet 5 points d'avance sur le Maroc, qui a battu 2-0 la Gambie samedi à Marrakech dans le groupe C alors qu'il ne reste qu'un match à disputer.

Les Tanzaniens avaient ouvert le score dès la 2e minute par Amri Kiemba. Laciné Traoré parvenait à égaliser dans la foulée (13e), avant que Yaya Touré ne donne l'avantage aux Ivoiriens (2-1, 23e). Les Tanzaniens égalisaient ensuite par Thomas Ulimwengu, avant que Touré ne frappe encore, convertissant un penalty juste avant le repos (3-2, 44e) au terme d'une première période riche en rebondissements. En seconde période, le remplaçant Wilfried Bony parachevait la victoire de la Côte d'Ivoire avec un but après trois minutes dans les arrêts de jeu à Dar-es-Salaam.

L'Algérie, l'Egypte, l'Ethiopie ont également obtenu leurs tickets pour le dernier tour. Les cinq autres nations qualifiées devraient être connues à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules, en septembre.

Dans la zone Afrique, les dix vainqueurs des groupes sont qualifiés pour les play-offs, où cinq confrontations en matches aller-retour se dérouleront, les cinq gagnants décrochant leur billet pour le Brésil.

(FIFA.COM)
 

Section: