Publié le 28 Sep 2012 - 09:45
ÉLOI DOGUE, PRÉSIDENT FRATERNITÉ ÉVANGÉLIQUE DU SÉNÉGAL

 ''Des clichés définissent l'église évangélique au Sénégal''

 

Le Sénégal accueille pour la première fois le conseil de gouvernance de l'association des Évangéliques en Afrique qui s'ouvre aujourd'hui à l’hôtel Ngor Diarama et s’achèvera le 3 octobre prochain.

 

Une occasion pour le président de la Fraternité évangélique du Sénégal, le Pasteur Eloi Sobel Dogue de dénoncer le traitement infligé à l'église évangélique au Sénégal. Clamant que le ''Sénégal n'est le berceau d'aucune religion'', Eloi Dogue, a soutenu hier au cours d'une conférence de presse que ce sont des clichés qui écornent l'image des églises évangéliques, qui elles, sont taxées d'être des églises étrangères ou des sectes. ''Je parle wolof, sérère mandjak...'', a affirmé le pasteur président, pour marquer son appartenance à son pays le Sénégal.

 

Voulant clarifier l'identité des évangéliques au Sénégal, M. Dogue a indiqué que dans ce pays, les Églises évangéliques, présentes depuis 1968, se retrouvent dans un grand rassemblement appelé ''Fraternité évangélique du Sénégal'' et ont toujours accompagné les États dans leurs ''efforts de développement, à travers la construction d'écoles, d'orphelinats, des structures de santé, la prise en charge des démunis''.

 

Le conseil de gouvernance planchera sur la question de l'éthique du leader et de ses compétences, car ''l'intégrité est l'une des valeurs qui manquent le plus au leadership africain'', a expliqué M. Eloi Dogue. Il sera aussi question de comprendre le rôle de l'église évangélique dans les sociétés actuelles, avec pour thème ''Osez être des David*, servant les desseins de Dieu au sein de votre génération avec un cœur intègre et des mains libres''. Une vingtaine de délégations étrangères sont attendues à Dakar.

 

  • David est le plus grand des rois, selon la Bible.

 

ANTOINE DE PADOU

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: