Publié le 17 May 2019 - 14:38
‘’HALTE A L'HECATOMBE SUR NOS ROUTES’’

Ousmane Sonko interpelle autorités et usagers de la route

 

Une douzaine de morts, dans deux terribles accidents, en début de semaine, et des dizaines de blessés : c’est le bilan macabre du début de cette semaine. Il ne laisse pas indifférent le leader de PASTEF, qui a publié, hier, un communiqué intitulé : ‘’Halte à l'hécatombe sur nos routes’’ parvenu à notre rédaction. ‘’Devant le rythme effréné de la multiplication des victimes de la route, je m'associe à la douleur des familles et en appelle à la responsabilité de la part des autorités publiques et des usagers de la route’’, écrit Ousmane Sonko.

S’adressant d’abord aux autorités, le député demande plus de vigilance dans la conduite des visites techniques, plus de rigueur dans les conditions de délivrance des permis de conduire, plus de sensibilisation sur la sécurité routière, plus de pragmatisme dans l'adaptation des infrastructures routières et plus d'exigence dans l'application du Code de la route.

Aux usagers de la route, le candidat malheureux à la dernière Présidentielle appelle à plus de systématisme pour combattre l'hypovigilance du conducteur, plus de rigueur dans la maintenance des véhicules, plus d'humanisme dans le partage de la route, plus de sérieux dans le respect du Code de la route. Ousmane Sonko s’adresse aussi passagers et leur demande de la vigilance face au comportement des conducteurs de véhicules. Il est aussi d’avis qu’il faut plus d'aménagement d’espaces réservés aux piétons.

CHEIKH THIAM

 

Section: