Publié le 2 Jan 2019 - 09:43
‘’KEUR SERIGNE TOUBA’’ DE PIKINE

Une ‘’affaire d’escroquerie’’ qui cache des règlements de comptes

 

Une affaire peut en cacher une autre. Nous vous relations, dans notre édition du week-end, d’une tentative d’escroquerie dont aurait échappé le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, de la part de personnes se réclamant de ‘’Keur Serigne Touba’’ de Pikine. En vérité, l’affaire du groupe de sept personnes dont nous évoquions les intentions louches, genre extorsion de fonds contre le premier flic de la République, serait plutôt relative à des règlements de comptes et des manœuvres de positionnement.

Dans la période préélectorale où nous sommes, riche en crocs-en-jambe de toutes sortes, un camp se sentant marginalisé, avec toutes les conséquences en espèces sonnantes et trébuchantes qui vont avec, a tenté de jeter l’opprobre sur des personnes qui auraient bien, d’après ce que des proches nous disent, toute la confiance du premier flic du pays.

D’ailleurs, d’après ce qu’il nous revient, après vérification, c’est un très proche parent du ministre qui coordonne les activités avec ce groupe indexé. Toutes choses qui font dire que dans le contexte actuel, tant que la présidentielle n’aura pas livré ses résultats, les coups risquent  de partir de tous bords, avec des accusations bien souvent cousues de fil blanc.        

 

 

Section: