Publié le 30 Mar 2019 - 15:21

‘’Maitresse D’un Homme…’’

 

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) siffle la fin de la polémique autour de la censure de la série ‘’Maitresse d’un homme marié’’. Depuis quelques semaines, l’Ong Jamra est montée au créneau pour demander l’arrêt de la diffusion de cette série sénégalaise par la chaine de télévision 2Stv. Elle avait saisi le Cnra à cet effet. 

Ce dernier, dans un communiqué publié hier, a décidé que ‘’le téléfilm pourra continuer à être diffusé, sous réserve des mesures correctives à apporter‘’. En effet, le Cnra invite le diffuseur à ‘’veiller au respect des dispositions de la loi n°2006-04 du 4 janvier 2006 et de celles du cahier des charges applicables aux télévisions privées’’.

Car l’autorité a noté divers manquements dont l’absence d’une signalétique. Les services du monitoring du Cnra ont également relevé ‘’des propos, comportements et images jugés choquants, indécents, obscènes ou injurieux’’ ainsi que ‘’des scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles’’. Le diffuseur et le producteur de la série ont pris l’engagement de corriger tout cela.

Section: