Publié le 15 Feb 2017 - 23:13
‘’SARGAL’’ IBRAHIMA NDIAYE ‘’CHITA’’

Le manager du beach soccer célébré par les siens 

 

Pour tout son parcours dans le football sénégalais, l’ancien international des années 70 sera porté en modèle samedi prochain à la jeunesse ouakamoise.

 

La manifestation est initiée par Thierno Assane Barry, directeur d’école et président de Yaakaar, une Association sportive et culturelle (ASC) du village de Ouakam. ‘’Nous ne voulons pas attendre que Chita ne soit plus là pour qu’il soit remercié pour tout ce qu’il a fait. On veut le célébrer de son vivant. On veut le présenter aussi en référence aux jeunes qui manquent vraiment de repère’’, a déclaré M. Barry, hier dans son établissement, concernant les deux raisons qui l’ont motivé à rendre hommage à ce ‘’grand homme’’ qui, à son avis, n’est pas ‘’célébré à sa juste valeur’’.

Selon Thierno Assane Barry, Ibrahima Ndiaye ‘’Chita’’ ‘’est né leader’’. ‘’Dans chaque équipe (Us Ouakam et As Police) où il est passé en tant que joueur, il a été promu capitaine. Il l’a d’abord été à l’âge de 12 ans’’, souligne-t-il à l’endroit de l’initiateur du beach soccer au Sénégal et manager de l’équipe nationale avec laquelle il a remporté quatre trophées continentaux.

La cérémonie, dont le budget est estimé à ‘’1,5 million’’, sera organisée dans l’après-midi du samedi, au terrain Nar, en face de l’école Camp Ouakam. Plusieurs activités sont prévues, dont la prestation d’artistes de la localité pour mieux magnifier leur fils. ‘’A tout seigneur, tout honneur’’, indique M. Barry.

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: