Publié le 1 Feb 2014 - 07:18
‘’TOURNEE AFRICAINES’’ DE ME WADE

Gorgui attendu au Congo-Brazzaville

 

Que devrait bien faire Me Abdoulaye Wade chez Denis Sassou Ngessou ? A peine rentré chez lui à Versailles (France) après un séjour à Dubaï, l’ex-président de la République est attendu au Congo Brazzaville. Selon des sources dignes de foi, Congo est la première étape d’une ‘'tournée africaine’’ du prédécesseur de Macky Sall qui devrait ensuite déposer ses valises au Kenya.

Même si nos interlocuteurs ignorent ‘’pour l’instant’’ les motivations de ces déplacements bien imminents, on pense que le ''pape du Sopi'' ne manquera pas de se prononcer sur l’actualité au Sénégal dominée par l’affaire des 47 milliards qu’on prête à l’ex-sénatrice Aïda Diongue. Une affaire qui vient s’ajouter aux déboires de son fils, Karim Wade  qui devrait être fixé sur son sort dans quelques semaines.

Poursuivi pour ‘’enrichissement illicite’’, l’ancien ministre d’Etat a été inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis le 17 avril 2013. Depuis lors, son père se démène comme pas possible pour prouver  son ‘’innocence’’ en multipliant ses pérégrinations sur l’axe France-Golfe. On se souvient d’ailleurs de la sortie au vitriol de Me Wade contre président Macky Sall, en marge du congrès des jeunes avocats africains organisé en Cote d’ivoire. 

«Ce qui lui (Karim Wade) arrive, c’est d’avoir commis le délit d’être fils d’un Président en Afrique. C’est un délit. La preuve : il est en prison. Mais il comprend ça très bien. La politique, c’est de l’injustice, c’est la force», avait dit l’ancien chef de l’Etat.  

 

 

Section: