Publié le 18 Jul 2017 - 00:58
11E EDITION MISS MANJACK

Hortense Mendy de Ziguinchor couronnée 

 

La Miss Manjack 2017 s’appelle Hortense Mendy. La représentante de la région de Ziguinchor a été sacrée lors de la finale de la 11e édition tenue ce samedi au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

 

La plus jolie fille de la communauté Manjack du Sénégal, cette année, se nomme Hortense Mendy. Cette native de Ziguinchor est l’heureuse élue de cette 11e édition de Miss Manjack parmi les candidate dix en lice. Agée de 21 ans, la charmante représentante de la Casamance sera l’ambassadrice de la beauté manjack, durant un an. Elle aura pour mission de porter le plaidoyer en faveur de la ‘’Formation, l’emploi et l’employabilité des jeunes’’, thème de la présente édition. Le podium a été complété par la miss Rufisque, Delphine Preira, première dauphine, et la représentante de Guédiawaye, Nanuza Mendy, deuxième dauphine.

La communauté manjack s’était donnée rendez-vous, ce samedi, au CICES. Le public a eu droit à une présentation des différentes facettes de la culture manjack, lors du premier passage des concurrentes en tenue traditionnelle. Celles-ci ont rivalisé d’ardeur sous des pas de danse au rythme de la musique bissau-guinéenne. Place à la tenue de ville pour la deuxième sortie des prétendantes à la couronne détenue par Joana Dasylva, Miss Manjack 2016. Puis la tenue de soirée au 3e et dernier passage où les filles ont étalé toute leur grâce, sous l’œil attentif des jurés. Au final, c’est Hortense qui a remporté leur vote.

Cette fête de la beauté a également été l’occasion pour la communauté manjack d’exprimer sa reconnaissance envers ses fils qui se sont illustrés dans leurs domaines d’activité respectifs. Parmi ces derniers, il y a notre confrère du quotidien L’Observateur, Chimère Lopy, premier prix du meilleur reportage presse écrite, 2017. Il y a, entre autres, l’athlète, champion du Sénégal 400m haies, Bissenty Mendy. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: