Publié le 11 Aug 2012 - 18:21
12 EME LEGISLATURE

Vers l’audition publique des nouveaux députés de Guédiawaye

 

Le coordonnateur de la coalition "Synergie des organisations de la société civile de la banlieue" dakaroise, Mohamet Ndiongue, a fait part samedi de la volonté de sa structure d’auditionner le 25 août prochain les nouveaux députés de Guédiawaye, en vue de les rapprocher des citoyens.

 

Prévues pour un seul jour, les auditions des nouveaux députés élus dans ce département, se feront avec la participation de tous les élus locaux, qui vont venir échanger avec les populations, sous la supervision d’un jury. "Lors des dernières élections législatives, il y a eu un fort taux d’abstention qui traduit un manque de confiance des populations envers ceux qui font de la politique. Il faut que ce manque de confiance-là soit brisé pour qu’il y ait un rapport de confiance entre les citoyens et les élus", a soutenu M. Ndiongue lors d'une conférence de presse.

 

Selon lui, la plupart des nouveaux députés de Guédiawaye sont peu connus des populations locales, alors qu’ils sont censés les représenter au niveau de l’Assemblée nationale. "Nous allons essayer de jouer la jonction entre les citoyens et les élus et œuvrer à installer un climat de confiance. Cela pourra permettre aux élus de revenir vers les citoyens et discuter avec eux", a-t-il dit.

 

APS

 

 

Section: