Publié le 16 Oct 2018 - 13:13

120 kg yamba

 

Belle prise pour la gendarmerie de Kolda, vendredi dernier. Les hommes du major Diop ont mis la main sur 120 kg de chanvre indien, dans le village de Mahon, commune de Dioulacolon, département de Kolda.

Ce jour-là, les éléments du major commandant la brigade de gendarmerie de Kolda ont effectué une descente sur les lieux, suite à une information reçue anonymement. Aussitôt, deux individus trouvés sur place ont pris leurs jambes à leur cou.

Une course-poursuite s’en est suivie. Mais l’étroitesse de la piste aidant, les limiers du major Diop n’ont pas pu mettre la main sur les deux trafiquants de drogue. Au demeurant, ces derniers ont abandonné la marchandise prohibée sur place, dans la forêt.

C’est ainsi que les éléments de la gendarmerie ont pu s’emparer de cette quantité de ‘‘yamba’’ ainsi que de la moto qui servait à convoyer l’herbe qui tue. Présentement, le produit saisi est gardé dans les locaux de la brigade de gendarmerie où l’on nous confie que cette drogue est destinée à l’incinération. Quant à la moto, elle sera mise en vente suivant les procédures pénales.

 

Section: