Publié le 8 Aug 2019 - 11:49

25 Heures de Dakar

 

Dakar a accueilli, hier, le Forum de la jeunesse africaine ‘’25 heures de Dakar’’, organisé en perspective du 25e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (Cipd) prévu du 13 au 15 novembre 2019 à Nairobi (Kenya). Le secrétaire exécutif du Réseau des adolescents et des jeunes en population et développement en Afrique de l’Ouest et du Centre (Afriyan Sénégal), Ahmed Guèye, en a profité pour inviter les dirigeants africains à créer un espace permettant à la jeunesse du continent de participer au processus de prise de décision.

‘‘Notre première préoccupation, c’est d’inviter les décideurs à créer un espace pour la participation des jeunes dans le processus des décisions. Car on ne peut pas prendre des décisions pour les jeunes sans les impliquer’’, a-t-il déclaré. ‘‘En tant que partenaires, les jeunes doivent amplifier leur voix en vue de voir leurs préoccupations être prises en charge.

C’est la raison pour laquelle nous avons organisé les ‘25 heures de Dakar’, en y conviant toute la jeunesse africaine, dans le but de remettre nos préoccupations à la directrice exécutive de l’Unfpa’’, a fait valoir Ameth Guèye. Au total, 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre participent au Forum de la jeunesse africaine de Dakar. La directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa), Dr Natilia Kanem, en visite officielle au Sénégal depuis lundi dernier, a pris part, hier après-midi, au lancement officiel des activités de cette rencontre, au monument de la Renaissance africaine, en présence des ministres de la Jeunesse du Sénégal et de la Guinée.

 

Section: