Publié le 19 Dec 2014 - 22:41
2E EDIDITION TOURNOI INTERNATIONAL DE LA JEUNESSE DE DAKAR

Génération Foot-Dakar Sacré Cœur, l’affiche de la finale

 

Les demi-finales du Tournoi international de la jeunesse de Dakar ont été jouées, hier. Les finalistes sont Génération Foot et Dakar Sacré-Cœur vainqueurs respectivement de Sicap FC (3-0) et Diambars (3-1).

 

Les deux finalistes du Tournoi international de la jeunesse de Dakar sont connus. A l’issue des demi-finales jouées hier au complexe Dakar Sacré-Cœur, Génération Foot et Dakar Sacré-Cœur se rencontreront ce matin (10h) pour déterminer le successeur d’Africa Foot, tenant du titre. Les deux équipes ont éliminé respectivement Sicap FC (3-0) et Diambars (3-1).

Les coéquipiers du capitaine, Alkaya Mansaly, ont ouvert le score en première mi-temps grâce Flavien Ndécky. En seconde période, Mouhamad Baldé a complètement assommé les Sicapois et scellé le sort du match en inscrivant un doublé.

En seconde heure, c’est au tour de Dakar Sacré-Cœur d’accrocher son ticket pour la finale en venant à bout de l’équipe de Saly (3-0). Les buts des Dakarois ont été marqués par Mouhamed Seck, Bécaye Babou et Boubacar Ndiaye. Les Académiciens ont pu réduire le score en obtenant un pénalty en fin de partie. Il a été judicieusement exécuté par Raymond Mendy.

Le match de classement se jouera ce matin (9h) entre Sicap FC et Diambars, avant la grande finale.

Le Tournoi international de la jeunesse de Dakar, qui en est à sa seconde édition, oppose les équipes des moins de 18 ans. Il est organisé par la Collaboration Sénégal-Russie (COSERU). Cette compétition permet, dans le cadre des relations entre le Sénégal et la Russie, l’échange d’expériences sportives entre les deux pays. Deux équipes, Lemane de Bargny et Africa Foot, ont déjà participé au Tournoi international de Moscou (Coupe de la victoire), respectivement en 2013 et 2014.

Cette année, le vainqueur entre Génération Foot et Dakar Sacré-Cœur représentera le Sénégal à ce tournoi qui aura lieu au mois de mai 2015 à Moscou.   

LOUIS GEORGES DIATTA

 
Section: