Publié le 7 Dec 2018 - 20:37
2e EDITION MARATHON EIFFAGE DE DAKAR

Un avant-test pour les Joj de 2022

 

L’Etat du Sénégal veut profiter du Marathon international de Dakar 2019 pour mieux préparer ses athlètes aux  prochaines Jeux olympiques de la jeunesse  qu’il abritera en 2022. 

 

Le Sénégal veut réaliser une participation honorable aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2022. Et l’atteinte de cet objectif passe, d’abord, par des prestations remarquables de ses athlètes à la 2e édition du grand Marathon Eiffage de Dakar prévue le 14 avril 2019. C’est ce qu’a déclaré, hier, le ministre des Sports, Matar Ba, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la compétition internationale organisée par la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa) et la société française Eiffage.

‘’Le marathon de 2019 est un avant-test des Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 pour notre pays. Il nous permet de mieux préparer nos athlètes. Nous sommes dans une dynamique de faire mieux que ce que nous faisions avant. C’est pourquoi j’invite tous les acteurs sportifs à apporter leurs contributions pour la réussite de ce grand évènement’’, a informé le maire de Fatick.

Pour sa part, le directeur général d’Eiffage, Gérard Sénac, a salué la réussite de la première édition de 2016 et promis de faire autant en 2019. Il a également  informé que le deuxième marathon se déroulera à l’intérieur de la capitale sénégalaise. Les participants à cette compétition d’athlétisme seront répartis en trois catégories. Ils courront respectivement un parcours de 42 km, un semi-marathon de 21 km et une épreuve de 10 km.  La place de la Nation (ex Obélisque), sera le point de départ et d’arrivée des  coureurs.

OUMAR BAYO BA

Section: