Publié le 7 Feb 2020 - 15:29

4 Avril

 

Le nombre de défilants pourrait être porté à 4 000, lors de la célébration du 60e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance, dans la capitale du Rail. "L’année dernière, plus de 3 000 personnes avaient défilé, militaires comme civils.

Cette année, nous entendons faire défiler au minimum 3 000. Nous pouvons monter jusqu’à 4 000, si nécessaire, pour permettre à différentes couches de la population de prendre part à cette activité majeure", informe le commandant de la zone militaire 7, le colonel Maguette Ndiaye. Il s’exprimait en marge d’un comité régional de développement (CRD). 

Selon les autorités, pour le 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, la commune de Thiès doit réaliser ‘’quelque chose de grand’’. Ainsi, il est prévu, cette année, un défilé civil à pied et motorisé, ainsi qu’un défilé militaire et paramilitaire à pied et motorisé.

Il s’agira surtout de diversifier la participation, afin d’apporter une "note culturelle" et "inclusive" qui puisse refléter l’image de la région. Le gouverneur de Thiès Moustapha Ndao n’écarte pas d’y apporter une "touche humoristique", "sans tomber dans le folklore", ni "s’écarter de la solennité" de l’évènement. 

 

Section: