Publié le 1 Oct 2018 - 15:55

Abdoul Mbaye

 

Après Idrissa Seck et Moustapha Niasse, c’est au tour d’Abdoul Mbaye de s’inscrire sur la liste des leaders politiques ayant pleuré en public. Le patron de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a versé de chaudes larmes, vers la fin de son allocution, dimanche, lors de son investiture par son parti.

C’est au moment de prononcer sa profession de foi que l’ancien Premier ministre a craqué. D’ailleurs, il a eu du mal à prononcer convenablement le reste de son discours. Mais, il a vite été consolé par certains de ses militants et proches collaborateurs.

...Restons avec le leader de l’Act. Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Abdoul Mbaye semble avoir oublié ses cours de résumé dispensés à partir de la classe de seconde. Hier, il a prononcé un discours très long pour décliner son projet de société. Pendant plus de deux tours d’horloge, il a monopolisé la parole pour revenir jusque dans les moindres détails de ce qu’il propose aux citoyens sénégalais. A un moment, le banquier fils de Kéba Mbaye a même fini par lasser certains de ses militants qui ne pouvaient plus tenir. Quelques uns sont sortis de la salle.  

Section: