Publié le 23 Nov 2018 - 09:37

Abdoulaye Diouf Sarr

 

Le gouvernement semble être exaspéré par les multiples grèves d’And Gueusseum. Le ministre de la Santé a même brandi la menace de la ponction salariale contre ces personnels de santé qui en sont à leur 15ème plan d’actions.

‘’L’Etat sera obligé de prendre toutes les dispositions pour que le Pev (Programme élargi de vaccination) se passe normalement. Mais aussi pour que la loi soit appliquée aux  agents qui refuseraient de faire le travail pour lequel ils sont payés. Quand on se permet de rester des mois sans travailler, on doit aussi pouvoir rester des mois sans salaire’’, a martelé hier, Abdoulaye Diouf qui était à Mbour.

De l’avis du ministre, trop c’est trop. ‘’ Il me semble que 15 plans d’actions, c’est trop  par rapport à ce qui a été fait par l’Etat en direction des personnels de santé !‘’, a-t-il soutenu. Dans la foulée, Diouf Sarr a rappelé que la plateforme de base était constituée de 14 points, tous abordés par l’Etat.

Soulignant qu’il ne reste qu’un seul point portant sur le régime indemnitaire, il a fait savoir que le gouvernement œuvre pour que cette question soit étudiée de manière transversale. ‘’Le travail que le ministère de la Fonction publique est en train de faire dans le cadre de l’étude du régime indemnitaire doit régler aussi les questions spécifiques de la santé’’, a déclaré le ministre de la Santé, à l’endroit de Mballo Dia Thiam et Cie.

Section: