Publié le 20 Feb 2019 - 15:57
ABDOULAYE WADE CHEZ SIDY LAMINE NIASSE

‘’Sidy était un journaliste libre et indépendant’’

 

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’est rendu, ce mardi, tour à tour au domicile de feu Sidy Lamine Niasse à Sacré-Cœur et au palais d’Ahmet Khalifa Niasse pour présenter ses condoléances à la famille.

 

Me Abdoulaye Wade, accompagné par des responsables du Pds dont Oumar Sarr, Cheikh Mbacké Dolly et Me Amadou Sall, s’est rendu, ce mardi à 18 h, à Sacré-Cœur présenter ses condoléances à la famille de feu Sidy Lamine Niasse, disparu récemment. Accueilli par Cheikh Niasse et des responsables du groupe Walfadjri, l’ancien président a rendu hommage au défunt journaliste. ‘’Sidy Lamine Niasse fait partie des piliers de la démocratie sénégalaise. Il a beaucoup contribué à sa concrétisation. C’était un journaliste libre et indépendant, qui exprimait ses pensées sans se soucier de la réaction du pouvoir’’, a-t-il témoigné.

Revenant sur ses relations avec le fondateur du groupe Walfadjri, Me Wade a rappelé que, ‘’parfois, ses publications n’arrangeaient pas le pouvoir, mais il tenait à dire ses pensées et c’est ça le journalisme. Un bon journaliste ne doit être ni du côté du pouvoir ni de l’opposition. Il doit s’arrêter aux faits et relater la vérité’’. Après ses témoignages, Cheikh Niasse a remercié, au nom de la famille, le président Wade et a magnifié les relations amicales qu’il entretient avec sa famille. Me Abdoulaye a également apporté une enveloppe de soutien à la famille et promis d’aider le groupe Walfadjri pour perpétuer l’œuvre de Sidy Lamine Niasse. 

 Après l’étape de Sacré-Cœur, le Pape du Sopi s’est rendu au palais d’Ameth Khalifa Niasse, sur l’avenue Cheikh Anta Diop, pour présenter ses condoléances au frère du défunt. Il en a profité pour rendre un hommage à Ameth Khalifa qu’il dit considérer d’ailleurs comme un grand savant à qui il continue de recevoir des cours de Coran.

ABBA BA  

Section: