Publié le 20 Sep 2017 - 22:48
ABSENT DES TERRAINS PENDANT UNE ANNEE

Pape Ndiaye Souaré de retour

 

Le latéral gauche du Sénégal, absent pendant un an, a effectué son grand retour hier, en entrant à la 46e minute de jeu lors de la victoire (1-0) de son équipe contre Huddersfield, en match comptant pour les 16es de finale de la Cup League.

 

L’attente a été longue mais Pape Ndiaye Souaré a tenu bon. L’international sénégalais, éloigné des pelouses une année durant, a effectué son grand retour, hier. Le latéral gauche des Aigles a fait son apparition sur la pelouse du stade Selhurst Park en début de deuxième mi-temps (46e) du match comptant pour les 16es de finale de la Cup League contre Huddersfield. D’ailleurs, Palace s’est imposé sur le score d’un but à zéro. Le Malien Bakary Sako a offert la qualification en quarts de finale à son équipe en marquant l’unique but de la rencontre à la 13e minute.

C’est une bonne nouvelle pour Aliou Cissé qui pourra bientôt compter sur Pape Souaré pour renforcer le côté gauche de sa défense qui a longtemps souffert de son absence.

‘’Je n’ai jamais baissé les bras’’

Dans un entretien avec SFRSPORT.fr ce lundi, le latéral gauche des Lions avait fait part de son état physique et moral. ‘’Avec ce qui s’est passé, j’ai plus faim, envie de retrouver mes coéquipiers. J’espère avoir plus de temps de jeu pour aider mon équipe’’, a-t-il déclaré.

L’ancien pensionnaire de Diambars est également revenu sur son accident survenu le 11 septembre dernier. Une mésaventure qui a failli lui coûter la vie. ‘’C’était très compliqué pour moi et ma famille parce qu’il y avait mon père qui était malade et que j’ai perdu au mois de décembre dernier après l’accident. Il y avait également ma mère qui s’est cassé la jambe juste après le choc’’, confie-t-il avec émotion. Malgré cette épreuve difficile, l’ancien Lillois ne s’est pas laissé abattre. ‘’Je n’ai jamais baissé les bras et j’ai gardé la foi.’’ Durant cette période douloureuse, Pape assure avoir tenu le coup grâce à la ‘’religion’’. Aussi, poursuit-il : ‘’Le soutien des coéquipiers et des supporters est une des sources de motivation pour continuer à me battre. Il y a également une partie de ma famille restée au Sénégal qui compte beaucoup sur moi.’’

De cette expérience regrettable, Pape Ndiaye Souaré a beaucoup appris. ‘’Des fois, en tant que footballeur, on a l’impression que rien ne peut nous arriver’’, dénonce-t-il. C’est pour cela qu’il invite tous ses pairs à en prendre de la graine. ‘’Tous les gens autour de moi peuvent en prendre exemple et faire très attention pour le reste de leur carrière.’’ Car, dit-il, ce qui lui est arrivé peut atteindre n’importe qui.  

LOUIS GEORGES DIATTA

 
Section: