Publié le 28 Oct 2019 - 08:01

Accident Bignona

 

A quand la fin de cette série d’accidents mortels sur les routes sénégalaises ? Les statistiques macabres se sont allongées avec l’accident survenu hier à hauteur du croisement de Koulayes, sur la Rn6. Un bus de transport en commun en provenance de Dakar et qui ralliait la commune de Bignona s’est renversé à hauteur de ce croisement, aux environs de 11 h.

L’on ignore encore les causes de cet accident qui a fait 3 morts une vingtaine de blessés légers, selon le médecin-chef du district sanitaire de Bignona. La plupart de ces victimes ont été admises en observation au niveau de Bignona et de l’hôpital régional de Ziguinchor. Selon une source concordante, un des morts se rendait dans son village de Diakine, à une quinzaine de kilomètres de Bignona, pour assister aux obsèques de son père décédé la veille.

Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule suite à l’éclatement de l’une des roues et la voiture a percuté un arbre après avoir dérapé sur une centaine de mètres dans la brousse, selon des témoins. Deux morts ont été enregistrés sur le coup, une autre personne succombera à ses blessures peu après son évacuation au centre de santé de Bignona. Les blessés sont évacués, dans un premier temps, au centre de santé de Bignona avant d’être acheminés à l’hôpital régional et à l’hôpital de la Paix à Ziguinchor. Deux ambulances de l’armée, des ambulances des sapeurs-pompiers, des véhicules particuliers et des voitures de l’Administration et d’Ong ont été mobilisés pour évacuer les blessés à Ziguinchor, à 30 km de Bignona.

Section: