Publié le 11 Aug 2017 - 18:58
ACCIDENT MORTEL A KHOMBOLE

Deux morts et 20 blessés dénombrés 

 

L’accident survenu hier aux environs de 12 h sur l’axe routier Khombole – Diourbel, a fait état de deux morts et vingt blessés dont deux dans un état critique.

 

Après l’accident survenu le lundi dernier à Ndoukoura (Mékhé) sur la route de Saint-Louis et qui a fait 3 morts et une trentaine de blessés, un autre choc a eu lieu hier sur l’axe Khombole - Diourbel. Le bilan s’élève à 2 morts, 20 blessés dont 18 légers et 2 graves. L’une des victimes est décédée sur le coup. La deuxième a trouvé la mort lors de son acheminement à l’hôpital.

En effet, un bus immatriculé Dk 1744 Ep, qui roulait sur l’axe Dakar - Diourbel, a percuté une voiture 4X4 à hauteur du premier ralentisseur (dos-d'âne) de la commune de Khombole. D’après les explications fournies par les éléments du centre de secours et d’incendie de Khombole, le chauffeur du bus a mal abordé le ralentisseur et a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier, renseigne notre interlocuteur, a terminé sa course dans une maison qui sert de lieu d’apprentissage aux ‘’talibés’’. Heureusement, ajoute-t-il, que ce jeudi est un jour férié pour les apprenants, sinon ‘’ce serait horrible’’.

Tous les blessés ainsi que les deux morts ont été acheminés au centre de santé de la commune de Khombole. En revanche, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans la maison percutée par le bus. Même si le choc a causé la démolition de l’une des chambres.

Cet accident relance à nouveau la lancinante question de la limitation de vitesse qui s’impose à tous les chauffeurs à l’entrée d’une agglomération. En l’espace de quatre jours, la région de Thiès a enregistré deux accidents du même genre, avec un bilan de 5 morts et 58 blessés.  

G. DIATTA (THIÈS)

Section: