Publié le 10 Sep 2012 - 18:43
ACCUSÉ DE VIOL SUR UNE FILLE

 Le journaliste Cheikh Yérim Seck jugé mercredi

 

Le journaliste Cheikh Yérim Seck est maintenu dans les liens de la détention après son premier face-à-face de ce matin avec le Procureur de la République. Interrogé durant plusieurs heures, il sera fixé sur son sort mercredi au cours d'une audience devant le tribunal.

 

Si l'on en croit nos informations, l'ex-journaliste de l'hebdomadaire «Jeune Afrique» n'est pas prêt de retrouver l'air de la liberté après avoir été objet d'un mandat de dépôt. Quelques uns de ses avocats ont immédiatement quitté la Palais alors que d'autres étaient à l'intérieur du bureau du juge.

 

Cette arrestation de Cheikh Yérim Seck fait suite à une plainte pour viol présumé d'une fille de 19 ans, fille de Baba Tall Diouf, magistrat à la tête de l'Observatoire des lieux de détention primaire. Cueilli depuis samedi dernier par les gendarmes de la Brigade de Ngor, le journaliste avait d'abord été transféré à la Section de recherches de la Caserne Samba Diéry Diallo le dimanche et présenté au Procureur ce lundi matin.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: