Publié le 28 Oct 2019 - 13:22
ACCUSE DE LORGNER LE FAUTEUIL DE MACKY SALL

Le ministre Omar Youm clame sa ‘’loyauté’’ au président 

 

Des jeunes de l'Alliance pour la République (Apr) du département de Mbour sont sortis du bois pour faire savoir qu’Omar Youm, Ministre des Transports, des Infrastructures et du Désenclavement, est sérieusement en train de lorgner le fauteuil présidentiel.  Il a répondu, hier.

En marge de la finale départementale des ‘’navetanes’’ dont il était le parrain, ce samedi au stade Caroline Faye de Mbour, Me Omar Youm s'est défendu d’avoir des ambitions présidentielles. Il en a profité pour inviter les jeunes de l'Alliance pour la République à éviter les clivages. ‘’Je fais partie de ceux qui ont mené le combat à Mbour pour la réélection du président Macky Sall'', a-t-il rappelé. Ajoutant qu’il faut plutôt avancer, ‘’parce que c'est ça la mission’’. En conséquence, ‘’nous devons éviter toutes relations conflictuelles''. 

Dans le même ordre d’idées, le ministre Youm s'est défini comme un ‘’militant discipliné, loyal, et fidèle’’ au président de la République. ''Il y a des accusations qui ne sont malheureusement pas fondées'', s’est-il défendu. Il a déclaré, en sus, que ‘’de temps en temps, il peut y avoir des malentendus entre les responsables et entre la jeunesse et leurs responsables. Mais, je pense, a-t-il poursuivi, que le linge sale doit se laver en famille. Nous nous sommes retrouvés et nous parlons le même langage'', a fait savoir M. Youm. 

Le collaborateur de Macky Sall se veut rassurant : ''nous avons aussi compris leur message qui est un message revendicatif et légitime. Dans les prochains jours, les solutions appropriées seront apportées'', a confié le responsable départemental de l'Apr de Mbour.

IDRISSA AMINATA NIANG

 

Section: