Publié le 2 Apr 2019 - 02:23
ACCUSE DE TRFIC DE CHANVRE INDIEN

Antou Top écope de 5 ans

 

L’affaire Antou Top contre ministère public a clôturé la 1re session du tribunal de grande instance de Diourbel siégeant en chambre criminelle, vendredi. Cultivateur de son état au moment des faits, Antou Top avait quitté son village, dans le département de Kaffrine, pour se rendre à Satté, pour travailler dans les périmètres maraîchers. En cours de route, il sera appréhendé, le 12 mai 2018, à hauteur du village de Santhialé, par les pandores de Kael qui trouveront en sa possession une quantité de 3 kilogrammes de chanvre indien.

A la barre, l’accusé a reconnu avoir acquis la substance prohibée d’une personne qui la lui avait vendue dans son village de Niakhène et que c’était pour sa consommation personnelle. Il a réfuté avoir dit, lors de l’enquête préliminaire, qu’il avait acheté le chanvre indien à Karang à 40 000 F le kilogramme. Interpellé sur l’usage qu’il voulait faire du chanvre indien, Antou Top a clamé haut et fort que c’était pour sa consommation personnelle.

Le tribunal l’a finalement reconnu coupable de détention de chanvre indien et l’a condamné à cinq années de travaux forcés et à payer une amende d’un million, avant d’ordonner la confiscation de la drogue.

Boucar Aliou Diallo

 

Section: