Publié le 8 Aug 2019 - 12:56

Action urgente

 

Décidément, Guy Marius Sagna sera de plus en plus une patate chaude entre les mains des autorités. Amnesty International a lancé une petite campagne dénommée ‘‘Action urgente’’ dans laquelle elle appelle à inonder de lettres les services du ministre de la Justice, pour que l’activiste soit libéré.

Dans un communiqué intitulé ‘‘Action urgente d’Amnesty International sur le Sénégal : un militant détenu arbitrairement en raison de publications sur Facebook’’, l’organisation de défense des droits humains envoie un exemplaire dont les destinataires devront s’inspirer pour rédiger leur complaintes par rapport à cette situation, en français ou dans n’importe quelle autre langue. L’activiste sénégalais Guy Marius Sagna a été inculpé de diffusion de fausse alerte au terrorisme le 5 août 2019.

Il a été arrêté le 16 juillet à Dakar. Il a d’abord été interrogé au sujet de ses deux billets publiés sur Facebook concernant l’absence d’hôpitaux de qualité au Sénégal, 59 ans après l’indépendance du pays, puis au sujet d’un billet publié sur une page Facebook sur la présence de l’armée française en Afrique.

 

Section: