Publié le 9 Jul 2019 - 09:46

Adama Dia Gaye

 

Adama Dia Gaye. Le nom ne vous dit certainement rien, mais il s’agit d’un policier qui s’est brillamment distingué dans les études. Le sous-officier en fonction au ministère de l’Intérieur depuis février 2019, est le vainqueur du prix Meilleur doctorant en thèse de doctorat unique 2019.

Le natif de Thiès a réussi son examen d’audition à l’école doctorale qui lui a ouvert les portes du concours du Réseau des chercheurs en thèse de doctorat unique (Rct) où il décroche le prix Meilleur doctorant, avec comme thème principal ‘’La participation des femmes dans la consolidation de la démocratie sénégalaise.

réformes en succès !’’. Le président du réseau, en l’occurrence le Pr. Niasse du Bureau des archives académiques, a tenu à rappeler que ‘’ce prix Meilleur doctorant entre dans le cadre de la promotion des études doctorales et du financement des recherches des chercheurs en thèse de doctorat unique, afin de mieux soutenir dans un futur proche’’.

Le policier doctorant fut ‘’brillant’’ étudiant en sciences politiques à l’université Cheikh Anta Diop où il a décroché son Master 2 avec la mention ‘’Bien’’, en 2015. Avec son prix, il a obtenu une bourse d’études de son choix pour des recherches.

Section: