Publié le 28 Oct 2019 - 07:14

ADHA

 

L’Ong Action pour les droits humains et l’amitié (Adha) s’est penchée sur par la disparition tragique de Yacine Sané, décédée des suites d’une chute morte due à un vol à l’arraché subi dans un véhicule de transport en commun.  ‘‘Face à cette triste nouvelle, la dernière d’une longue série noire, Action pour les droits humains et l’amitié exprime sa profonde indignation et rappelle à l’État son rôle de garant de la sécurité des personnes et des biens. 

De réelles mesures doivent être prises et appliquées pour sauvegarder l’intégrité et la sécurité des populations afin de mettre fin à cette série de violences et apporter des solutions pour les zones et les populations les plus exposées’’, a signé le président de l’association Adama Mbengue.

Ce dernier a présenté les condoléances de l’Ong et demande que ce cas ne soit pas passé par pertes et profits. ‘‘Profondément préoccupée par l’ampleur des agressions notées dernièrement sur l’ensemble du territoire national, Adha exige le renforcement des moyens et forces de sécurité. Au-delà de la sortie apportant des éclairages sur les circonstances de la mort de Mme Sané, nous demandons aux autorités compétentes que toute la lumière soit faite sur cette affaire dramatique, afin que toutes les responsabilités soient situées et les auteurs neutralisés, mais surtout de durcir les peines tout en restant conforme aux conventions internationales signées’’.

 

Section: