Publié le 12 Sep 2012 - 13:50
AFFAIRE ADJA DÉTHIÉ PÉNE

Des sanctions tombent, l'enquête se poursuit

 

 

Les langues se délient petits à petits à la prison centrale de Thiés quelques jours après l'affaire dite Adja Déthié Péne. Du nom de la femme du Cheikh des Thiantacounes qui avait trompé la vigilance des gardiens pour passer une demie journée avec son mari dans sa cellule. Selon l'Observateur , l'administration pénitentiaire a relevé de leurs fonctions trois matons qu'elle a remplacé depuis ce mercredi 12 septembre. Leurs déclarations n'étant pas identiques, une décision préventive a été prise en attendant de fixer les responsabilités. Car ces matons sont le dernier échelon d'une chaîne de hiérarchie qui est soit complice ou incapable ne contrôle pas ses hommes. « Il n'est pas question que l'on fasse tomber des têtes innocentes alors que le directeur de la prison et et le chef de cour demeurent les seuls véritables les seuls véritables responsable », peut -on lire dans le journal. Ainsi, les deux responsables de la Mac doivent être entendus par leur hiérarchie pour tirer cette affaire au claire.

Dans ce même registre, le journal est revenu sur les déclarations contradictoires du directeur de la prison Adama Diallo et celles de l'infirmier major Modou Ndiaye contenues dans le rapport du régisseur déposé sur la table du Procureur. En effet, au moment où le premier a affirmé que Adja Déthié Péne est venue chercher le linge de son mari, ce, pendant 5 minutes. L'autre a soutenu que la dame en question a passé plusieurs heures dans la chambre. En plys à son départ, elle n'avait aucun bagage entre les mains.

 

 

Amayi BADJI

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: