Publié le 21 Jan 2012 - 15:09
AFFAIRE BARTHÉLÉMY DIAS

Jean Paul Dias charge la police

Alors que la police continue la traque des nervis du Parti démocratique sénégalais qui ont participé à l'attaque de la mairie de Sicap Mermoz, le Bloc des Centristes- Gaïndé continue de dénoncer une enquête ''partiale, partisane, unidirectionnelle'' qui, selon Jean Paul Dias et ses partisans, laisse en rade les véritables commanditaires pour s'attaquer à des seconds couteaux.

 

Le père de Barthélemy Dias dénonce l'immixtion du ministre de l'Intérieur dans ce dossier, convaincu qu'Ousmane Ngom ''téléguide, contrôle et manipule'' l'enquête, dans un communiqué parvenu à EnQuête. ''Dans son parti-pris, poursuit le document, la police concernée s’est totalement disqualifiée laissant émerger son manque de professionnalisme, d’éthique républicaine et de sérieux''.

 

 

Jean Paul Dias veut donc que la police ''arrête de noyer le poisson en organisant des simulacres d’audition des organisateurs principaux de la tentative d’assassinat sur la personne du maire Barthélemy Dias (Bro, Abdoulaye Faye etc..) qui sont libres''. Le patron du Bcg s'insurge aussi contre les méthodes de la police qui verserait, selon lui, dans ''la subordination de témoins'', en harcelant les collaborateurs du maire Barthélemy Dias et les agents de la mairie dans le but de les intimider. Dias père est convaincu que la police cherche ''à placer des prétendues armes en leur domicile ou au lieu de travail''.

 

 

Jean Paul Dias et son parti exigent une libération sans condition du maire de Mermoz et considèrent une éventuelle mise sous contrôle judiciaire ''inacceptable''. Le parti met en garde contre les menaces qui pèsent sur le maire Barthélemy Dias vivant dans la promiscuité avec des bandits à Reubeuss.

 

 

En outre, le patron du BCG s'attaque à la ''mesure discriminatoire'' de faire libérer toutes les femmes de prison. ''A côté de son penchant pour les sacrifices humains qui jalonnent son imperium présidentiel, Wade confirme ainsi son ancrage dans les pratiques ésotériques qui fondent cette décision électoraliste insensée'', termine le communiqué.

 

Gaston COLY

Section: