Publié le 12 Dec 2012 - 20:05
AFFAIRE COCAINE LAMANTIN BEACH

Le juge rejette la requête du Procureur d'arrêter Bertrand Touly

 

Le Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf a rejeté la requête du Procureur Ousmane Diagne qui voulait envoyer à nouveau Bertrand Touly en prison dans l’affaire de la drogue du Lamantin Beach.

 

Bertrand Touly avait été arrêté aujourd’hui à Mbour était acheminé vers Dakar. Selon la Rfm qui a donné cette information dans son édition de 18 heures, le Parquet peut faire appel. Cette nouvelle arrestation de l’hôtelier faisait suite au réquisitoire du Parquet qui réclamait le mandat de dépôt contre toutes les personnes qui sont mêlées à cette affaire.

 

L'on se rappelle que le directeur du Lamantin avait bénéficié d’une liberté provisoire à la surprise générale alors que le promoteur Luc Nicolai était toujours dans les liens de la détention. Ce dernier au moment où nous publions ces lignes serait en train d’être acheminé à Dakar pour son face-à-face avec le Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf

 

Pour rappel, Luc Nicolaï, le chef de poste de la douane de Mbour, ainsi qu’un de ses agents et deux travailleurs de l’hôtel Lamantin Beach sont poursuivis pour tentative d’extorsion de fonds, chantage, détention de drogue. Ils sont en détention au motif de corruption active à la bonne fonction de la justice, faux et usage de faux en écritures authentiques et association de malfaiteurs.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: