Publié le 17 Jul 2012 - 21:07
AFFAIRE DES MÉDICAMENTS DE BAMBEY

Le receleur Aliou Faye tombe à Touba

 

Du nouveau dans l’affaire des médicaments saisis par la police de Bambey, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, au quartier DVF. Le receleur des produits pharmaceutiques livrés par le dealeur Atoumane vient de tomber dans les filets des flics de Bambey. Une enquête avait été ouverte par les policiers de Bambey pour appréhender les principaux acteurs de cette filière de contrebande de médicaments.

 

L'enquête a mené les flics au marché occase de Touba et à l'interpellation de Aliou Faye alias Mame Gor, un commerçant receleur établi là-bas. Cette nouvelle arrestation a permis de constater qu’après le démantèlement du réseau des trafiquants de Keur Serigne Bi de Sandaga, les professionnels de la vente illicite de médicaments se sont exportés pour renforcer le réseau déjà existant dans la ville de Touba.

 

''Les contrebandiers pensent que s’ils s’établissent à Touba, ils n’auront rien à craindre et ne seront pas inquiétés par la police ou par la gendarmerie'', mais renseigne une source policière, ''ils se trompent''. Selon notre interlocuteur, Atoumane, le convoyeur des médicaments saisis à Bambey, a pensé pouvoir se tirer d’affaire en usant de la corruption. Ainsi, il serait venu avec beaucoup d’argent en pensant pouvoir faire libérer ses acolytes. Mal lui en a pris puisque médicaments et mis en cause ont été livrés au procureur de la république, ce lundi.

 

Vendredi dernier, aux aurores les policiers de Bambey ont appréhendés plusieurs personnes à bord d'une voiture 4X4 transportant des médicaments de contrebande d'une valeur marchande estimée à 9.179 200 FCFA

 

Babacar Diouf

 

Section: