Publié le 19 Jan 2021 - 19:17
AFFAIRE DU PROPHÈTE AUTOPROCLAMÉ DE KOLDA

Mbackérouhou et ses trois complices passent leur première nuit en prison

 

Daouda Ba prophète autoproclamé, Mohamed Ba, Aliou Badara Sané et Birane Diallo ont été entendus, ce lundi 18 janvier par le juge d’instruction du tribunal de Kolda. Ils sont poursuivis pour 9 chefs d’inculpation. Interrogés, ils ont tous contesté les faits.  

 

Déférés ce lundi à 9 heures 30 au parquet de Kolda, les 4 accusés dans l’affaire du prophète autoproclamé de Kolda ont été entendus par le juge d’instruction à 19H. Vers 20h, le guide suprême de la nouvelle secte islamique de Saré Gnagne, Daouda Ba dit Mbackérouhou, et ses trois complices ont été envoyés en prison.

Daouda Ba, Mohamed Ba, Aliou Badara Sané et Birane Diallo sont poursuivis pour associations de malfaiteurs, viol sur une mineure de moins de 13 ans, viol simple, pédophilie, traites des personnes, consommation de mariage sur mineures de 13 ans, séquestration, enlèvement et détournement de mineures par fraude ou par violence. Interrogés sur ces chefs d’accusations, ils ont tous contesté les faits.

Pour le moment, les résultats gynécologiques de 4 victimes sont connus par le juge d’instruction. Il s’agit de 3 mineures âgées de 13, 14 et 15 ans et d’une femme majeure.

Pour rappel, le prophète autoproclamé à la tête de la nouvelle secte islamique a été arrêté le 14 janvier dernier à 15h par la gendarmerie de Kolda dans son village à Saré Gnagne, commune de Bourouco, département de Médina Yoro Foula. Et le lendemain matin, il s’en est suivi de l’arrestation des trois autres complices.

Daouda Ba alias Mbackérouhou et ses 3 acolytes risquent de passer 6 mois en prison avant d’être jugés par la chambre criminelle de Kolda.

NFALY MANSALY

Section: