Publié le 9 Nov 2018 - 14:24
AFFAIRE EXCAF-STARTIMES

Babacar Diagne va rencontrer Saër Seck

 

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) va rencontrer le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) Saër Seck pour discuter de la convention de sponsoring conclue par son entité avec la société StarTimes, accord contesté par le groupe Excaf, a annoncé jeudi son président Babacar Diagne. "Je connais le débat actuel sur StarTimes et le sport. Nous avons étudié la lettre du président du groupe EXCAF, nous allons rencontrer le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (…)", a-t-il déclaré.

L’ancien directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) et ex-ambassadeur du Sénégal en Gambie et aux Etats-Unis visitait jeudi matin les locaux du groupe EXCAF et les installations de la TNT, la Télévision numérique terrestre. Selon Babacar Diagne, les questions liées à ce conflit Star Times-Excaf sont étudiées "ailleurs, avec sérieux, avec les acteurs concernés".

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a annoncé vendredi dernier avoir signé "un contrat de partenariat" avec StarTimes, en vue de "la visibilité de ses matchs". StarTimes, qui a signé dans ce cadre un contrat avec la Radiodiffusion-Télévision sénégalaise (RTS), va diffuser deux matchs par journée, en plus d’un magazine télévisé après chaque journée de championnat.

 L’officialisation du nouveau partenariat entre la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et StarTimes a toutefois suscité des remous, le président du groupe Excaf par exemple contestant devant le CNRA la validité de la convention signée par ces deux parties. Dans sa lettre, Sidy Diagne demande à l’organe de régulation de constater "la nullité de sponsoring pour violation de la loi" et de prescrire à "tous les éditeurs de services audiovisuels de ne pas diffuser une publicité concernant StarTimes".

APS

 

Section: