Publié le 21 Mar 2019 - 07:37

Affaire Henri Ndiaye 

 

Les cinq personnes arrêtées dans l’affaire Henri Ndiaye ont bénéficié d’un retour de parquet. Elles ont passé la nuit au commissariat urbain de Diourbel et devront être présentées, ce matin, au juge d’instruction que le président du tribunal de grande instance de Diourbel aura désigné pour suivre le dossier.

La présumée meurtrière, Henriette Diatta, d’après des sources bien informées et proches du milieu judiciaire, aurait confié aux enquêteurs qu’elle aurait agi sous le coup de la colère pour repousser les avances du défunt. Est-ce un moyen de protection ? Mystère et boule de gomme. Toutefois, la présumée meurtrière est inculpée pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Sa mère est poursuivie pour vente et exploitation d’un débit de boisson sans autorisation administrative. Quant aux deux autres personnes, leur inaction dans l’assistance apportée à la victime n’a pas été démontrée. Elles pourraient, poursuivent les sources proches de l’enquête, ‘’être libérées’’. A noter que c’est le regretté Henri Ndiaye qui payait la scolarité de Henriette Diatta.

Section: