Publié le 17 Jan 2019 - 18:13
AFFAIRE TYCO

Le célèbre tatoueur sera fixé sur son sort demain vendredi 

 

Le procès du célèbre tatoueur Djibril Ndiouga Diop dit ‘’Tyco’’ va encore devoir attendre pour être fixé. Après un unième renvoi, l’affaire a finalement été jugée, hier, en flagrant délit. Le verdict est prévu demain (vendredi 18 janvier).

 

Poursuivi pour tentative de viol sur sa cliente et coups et blessures, le célèbre tatoueur Tyco a comparu, ce mercredi, au tribunal des flagrants délits de Dakar. En effet, Djibril Ndiouga Diop, connu sous le pseudonyme de ‘’Tyco’’, s’est présenté calme et serein devant la barre. Le prévenu a nié les faits de tentative de viol, mais a reconnu avoir frappé Ama Dème Ba, l’ami de l’époux de la présumée victime. ‘’Ma cliente voulait un tatouage sur ses parties intimes. Je l’ai dit, dès le départ, devant ma femme qui est par ailleurs ma secrétaire, que pour cela, elle devait se déshabiller. Après les formalités pour la facture fixée à 75 000 F Cfa, on est entré dans une des pièces de mon appartement pour le tatouage. Elle s’est mise nue en position accroupie. J’étais torse nu et je portais un short, comme je le fais toujours pendant mes séances. J’ai fermé la porte pour commencer’’.

Poursuivant son récit, il confie : ‘’Il ne restait que la finition et le traçage, quand elle a décidé d’interrompre la séance. Ces deux étapes devaient se faire respectivement en 15 et 7 pointes. Mais, avec la douleur, elle n’a pas accepté de terminer. Elle n’a pas fui, non plus, comme le prétend Ama Dème. Mais elle est sortie parce que c’était douloureux.‘’

Pour clamer son innocence, le prévenu a évoqué son expérience dans le métier et sa bonne réputation auprès de ses clientes. ‘’J’exerce ce métier depuis 2003 et je n’ai jamais été inquiété. Je ne cherche personne. Ce sont les femmes, dont la plupart sont des célébrités, qui viennent chez moi pour se faire tatouer’’.

Concernant l’argument de la partie civile selon lequel Tyco aurait une faiblesse pour les femmes, le tatoueur a considéré cela comme des accusations gratuites et s’est voulu catégorique. ‘’Je ne sens rien en tatouant le sexe féminin. Cela équivaut, pour moi, à voir son arrière bras. Je suis célèbre et ces gens veulent ternir ma réputation’’,  a-t-il déclaré.

Devant la barre, Ama Dème, l’ami du mari de la présumée victime, a déclaré que Tyco a voulu violer l’épouse de son ami. Et cette dernière aurait ensuite fui et lui a demandé de la ramener chez elle. En colère, il a insulté Tyco qui a répliqué, en lui donnant des coups. Ama Dème a aussitôt appelé la police qui a cueilli Tyco chez lui. Cependant, 24 heures après les faits, la présumée victime et Ama Dème se sont désistés de la plainte, avec comme motif un malentendu. Par ailleurs, la partie civile a demandé que le prévenu soit condamné pour délit d’attentat à la pudeur.

Les avocats de la défense ont évoqué le manque de preuves pour les faits de tentative de viol et ont plaidé l’acquittement pur et simple du prévenu. En ce qui concerne les coups et blessures, les preuves font également défaut, car la victime n’a présenté aucun certificat médical. Ainsi, même si l’accusé a reconnu le fait, la défense a évoqué l’excuse de la provocation justifiée par les injures tenues par Ama Dème à l’endroit du prévenu.

Le parquet n’a pas requis de peine. Il a demandé l’application de la loi. L’affaire est mise en délibéré pour ce 18 janvier.

ABBA BA

Section: