Publié le 18 Oct 2012 - 10:40
AFFRONTEMENTS À L'UCAD

Un vigile blessé...

 

Photo Google

 

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a encore été le théâtre d'affrontements, mercredi matin comme vous l'avez annonceé votre site favoris EnQuêteplus, entre étudiants et vigiles du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) dans un premier temps, et entre les pensionnaires du campus social et des policiers.

Ces échauffourées ont fait une victime parmi les agents de sécurité du Coud qui est sortie blessé à la tête par une pierre quand ses collègues voulaient s'opposer à un rassemblement d'étudiants devant la direction du Coud. Ceux-ci protestaient contre la décision du directeur du Coud, Abdoulaye Diouf Sarr, de démolir des pavillons jugés insécures au nombre de six (6).

Ainsi, le Coud demande aux étudiants de déloger avant le 22 octobre. Pour ces derniers, il n'est pas question de quitter les pavillons, car ils sont en période d'examen. Ils exigent aussi d'être relogés avant toute évacuation.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: