Publié le 1 Oct 2019 - 07:39

AFP

 

A l’instar de beaucoup de formations politiques, l’Alliance des forces de progrès (Afp) salue la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de gracier Khalifa Ababacar Sall. C’est écrit dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. Dans la même veine, elle se réjouit des retrouvailles entre Macky Sall et l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, scellées vendredi dernier lors de l’inauguration officielle de la mosquée Massalikul Jinaan.

‘’L’Afp magnifie l’évènement qui s’est déroulé à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan, à savoir les retrouvailles entre le chef de l’Etat, le président Macky Sall, et son prédécesseur, le président Abdoulaye Wade, sous la supervision et la régulation de Serigne Mountakha Mbacké, dont la générosité et l’humanisme ont rencontré un esprit de dépassement qui mène nécessairement à l’apaisement et à l’espace des hauteurs, pour un Sénégal uni, dans la stabilité, la sécurité et le développement concerté’’.

Des choix du président que salue la formation politique dirigée par Moustapha Niasse. Elle encourage d’ailleurs le chef de l’Etat ‘’dans ses choix, qui sont empreints de lucidité, eu égard aux perspectives de la construction de l’économie pétrolière et gazière, et du développement du Sénégal’’.

 

Section: