Publié le 18 Mar 2017 - 13:52

Afrobasket 2017 

 

Bonne entrée en matière du Sénégal au tournoi qualificatif à l’Afrobasket 2017, à Bamako. Les Lions de la balle orange se sont imposés face aux Requins bleus du Cap-Vert sur le score de 78 à 64, ce vendredi, en match comptant pour la première journée. Le début du match a été un peu poussif pour les hommes du coach Stéphane Dumas. Car les Cap-Verdiens ont mené les débats jusqu’à la mi-temps. A la fin du premier quart temps, les Requins bleus devançaient les Sénégalais de 6 points (21-15).

Antoine Mendy et ses coéquipiers ont pu réduire l’écart à un point (30-31) à l’issue de la deuxième manche. De retour de la pause, les Sénégalais ont mis le pied à l’accélérateur. Huit points au terme du 3e quart-temps (54-46), le Sénégal a finalement creusé l’écart à 9 points et remporté son premier match (78-64). Djibril Thiam (14 points) est le meilleur marqueur côté sénégalais.

Le Cap-Verdien Freitas Almeida est le meilleur pointeur de cette rencontre avec 21 points. La deuxième sortie des Lions est prévue ce samedi à partir de 16 heures face à la Guinée. Le lendemain, dimanche, les Lions terminent cette première phase des qualifications, à Bamako, par l’équipe du Mali.

 

Section: