Publié le 28 Sep 2013 - 20:42
AFROBASKET MAPUTO 2013

Les Lionnes buttent sur les Antilopes noires d’Angola en demi-finale

 

 

Les Lionnes ne seront pas en finale de l’Afrobasket qui se joue à Maputo, a Mozambique. Les filles de Moussa Touré ont été sorties ce samedi après-midi par les Angolaises sur le score de 43 à 46.

Après la finale perdue en 2011 à Bamako, face à ces mêmes Angolaises, les Lionnes n’ont pu prendre leur revanche lors de cette demi-finale de l’Afrobasket 2013 qui se joue à Maputo. Il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur l’arbitrage africain, mais il faut dire que sur la fin du match, il y avait bien faute sur l’action de Awa Traoré en fin de partie. N’empêche, les Palancas negras en ont voulu plus que des Lionnes dont le jeu comporte encore beaucoup de déchets. Il faut également dire que la préparation de l’équipe du Sénégal n’a pas été un long fleuve tranquille, car si les Lionnes ont pu disputer des matches de préparation, il reste qu’il y a eu boycott d’entraînement pour des questions de primes. Pour dire que c’est toujours la même rengaine. On veut gagner, mais on ne veut pas mettre tous les moyens pour atteindre cet objectif sportif.

Le Sénégal n’ira donc pas en coupe du monde l‘année prochaine, puisque seules les deux équipes finalistes de l’Afrobasket sont qualifiées. Les lionnes disputeront donc la troisième place de ce championnat africain demain face à d’autres lionnes, celles du Cameroun.

Section: