Publié le 15 Oct 2012 - 15:02
AG MACKY 2012 AUX PARCELLES ASSAINIES

Saleh sauve Ibrahima Sall

 

Photo Google

 

 

L’exclusion de Ibrahima Sall promise par certains membres de la coalition Macky 2012 n’a pas eu lieu, hier. Pour le moment en tout cas, Dame Seck du mouvement Takou fal Macky (Tfm) et Ansoumana Danfa, leader du Mac/Authentique n’y sont pas parvenus.

 

Tout porte à croire que le responsable de l’Alliance pour la République et ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat, Mahmout Saleh a mis de l’eau dans leur vin. Ce dernier a débarqué au moment même où les interventions se multipliaient dans une salle d’un complexe des Parcelles assainies. Il était plutôt question d’«évaluation de la vie de la coalition et de ses perspectives».

 

S’adressant à Mahmout Saleh, Ansoumana Danfa a surtout parlé des difficultés des populations des Parcelles assainies et des postes qui leur avaient été promis. «Les coupures de courant, la hausse du prix des denrées de première nécessité nous mettent mal à l’aise devant les populations. Il ne leur reste qu’à descendre dans la rue pour manifester comme elles l’avaient fait sous l’ancien régime», avertit-il.

 

Par ailleurs, M. Danfa n’a pas manqué de rappeler un engagement qui lui a été fait lors de la Pré­si­den­tielle. «On m’avait proposé un poste d’ambassadeur, il y a 6 mois, mais cela n’a pas été respecté. On ne peut pas évoluer dans ces conditions», fulmine-t-il. Le président de Vision action citoyenne, Abdourahmane Mbengue, membre également de Macky2012, quant à lui, a déclaré devant l’«émissaire» du président de l’Apr : «On ne peut plus continuer dans ce jeu. Soit on est ensemble soit on coupe les ponts ; c’est tout !»

 

Après avoir recueilli les doléances des détracteurs de Ibrahima Sall, Mahmout Saleh a promis de rendre compte au chef de l’Etat. Avant de s’engouffrer dans son véhicule.

 

Le Quotidien

Section: