Publié le 23 Oct 2018 - 14:38
AGRESSE AVEC SA FILLE SOUS LE PONT PATTE D’OIE

Un père de famille sabré au bras

 

Un père et sa fille ont été victimes d’agression sous le pont de la Patte d’Oie. La bande d’agresseurs a arraché le sac de la fille et asséné au papa un coup de coupe-coupe au bras.

 

Restaurateur de son état, le sieur  A. Diédhiou n’oubliera pas de sitôt son passage sous le pont de la Patte d’Oie, dans la soirée du 3 octobre dernier. Avec sa fille, ils ont été pris à partie par une bande d’au moins 7 agresseurs. Si la fille s’en est sortie indemne, le père a reçu des coups de coupe-coupe au bras. Au regard, de la gravité de ses blessures, M. Diédhiou n’a pu porter plainte que le 21 courant, au commissariat des Parcelles-Assainies. En fait, après l’agression, il a été transporté au centre de santé Nabil Choucair pour les premiers soins, avant d’être transféré, à bord d’un taxi, à l’Hôpital général de Grand-Yoff (ex-Cto). Mais l’ampleur de ses blessures l’a finalement conduit à l’hôpital Principal où il a subi l’intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie.

 Rétabli de ses blessures, M. Diedhiou a plongé les policiers dans sa soirée cauchemardesque. Cette nuit-là, il avait quitté son lieu de travail aux environs de minuit. En cours de route, il a voulu acheter du ‘’thiackry’’ à sa fille qu’il transportait à bord de sa moto. Ainsi, il a fait un détour dans une boutique située aux Hlm Grand-Yoff, avant de poursuivre son chemin. Arrivé sous le pont, il a  brusquement stoppé la moto pour éviter un homme qui venait de surgir. Mal lui en a pris, car il est tombé dans le piège d’agresseurs. Et c’est sa fille qui le lui a fait savoir en lui indiquant que les autres acolytes étaient derrière. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui ont arraché le sac de sa fille avant de fondre dans la nature. Avant qu’il ne réagisse, le malfrat qui était devant lui a brandi son arme. Par réflexe de survie, il dit avoir paré le coup avec son bras. Grièvement blessé et saignant abondamment, le sieur Diédhiou a dû sa survie à la promptitude de ses sauveurs. Quant à sa fille, elle est encore traumatisée par l’agression.

La police a ouvert une enquête pour mettre la main sur les agresseurs à qui on reproche les faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes blanches.

CHEIKH THIAM

Section: