Publié le 5 Dec 2018 - 18:05

Aida Mbacke

 

Aïda Mbacké, la dame qui a brûlé vif son mari, a été déférée au parquet. Toutefois, la dame n'a pas été présentée au procureur ou à un juge d'instruction. Elle a fait l'objet d'un retour de parquet. La déférée sera à nouveau à la cave du tribunal de Dakar, aujourd'hui, le temps que les autorités judiciaires décident de son sort. Fille d'un marabout, Aïda Mbacké est à l'origine de la mort de son mari Khadim qu'elle a tué par jalousie.

Une de ses copines lui avait rapporté que son défunt époux avait convolé en secondes noces avec une Italienne. La suite : dans la nuit du novembre, elle a attendu que la victime dorme pour l'asperger d'un liquide inflammable avant d'allumer le feu.

Sauf qu'elle a été aussi brûlée aux doigts par les flammes. Toutefois, elle et le bébé qu'elle portait dans son ventre ont pu être sauvés, tandis que le chef de famille a succombé à ses blessures. Son arrestation est survenue une vingtaine de jours après les faits. Aïda est présentée comme sujette à des troubles psychiques par ses proches. Cela n'a pas freiné la machine judiciaire, pour le moment. 

Section: