Publié le 3 Jul 2019 - 12:17
ALFRED NDIAYE (MILIEU DE TERRAIN)

‘’J’ai encore un peu mal’’

 

Forfait contre le Kenya, Alfred Ndiaye a pris part à l’entrainement des Lions, hier. Le milieu de terrain sénégalais s’est montré optimiste par rapport à sa blessure, malgré la douleur qu’il ressent encore.

 

‘’On est assez content de notre prestation. On a fait le travail, car on se devait de gagner ce match (contre Kenya). C’est important de gagner et on a réussi à le faire avec la manière (3-0). On est en huitièmes de finale et ce sont des matches à élimination directe. On sait ce qui nous reste à faire. Si on perd, on rentre à la maison. Du coup, on est très motivé et je pense que l’ambiance du groupe est bonne. On a un objectif et on va essayer de l’atteindre. Ce sont des choses qui arrivent dans une compétition. On a eu pas mal de blessés. Salif (Sané) et moi revenons aujourd’hui.’’

‘’On est triste pour Edouard’’

‘’Edouard (Mendy) va rentrer en France et on est triste pour lui. On a un groupe homogène et beaucoup de bons joueurs. Les remplaçants peuvent faire le travail autant que les titulaires. C’est peut-être la chaleur et la fin de la saison. La Coupe d’Afrique est une compétition très disputée et il y a beaucoup de contacts. Les arbitres laissent souvent jouer et c’est ce qui explique parfois les blessures dans un match. C’est dur pour les organismes, surtout au mois de juin en Egypte.

On joue presque tous les matches sous une température de 35°. On sait que c’est une Coupe d’Afrique et il fait chaud. On est conscient de cela et cette chaleur est une difficulté pour les deux équipes. On n’a pas le droit de se plaindre.

(Pour son retour à la compétition) Je ne sais pas encore. Hier (lundi), j’ai couru et je vais m’entraîner aujourd’hui (hier mardi) pour voir l’évolution. J’ai encore un peu mal, mais je vois mes sensations.’’

‘’Etre prudent contre l’Ouganda’’

‘’On va l’aborder avec l’ambition de gagner. On n’est pas venu ici pour se faire éliminer en 8es de finale.  On a perdu un match contre l’Algérie et on n’a plus le droit de faire un faux-pas. C’est une équipe joueuse avec un football offensif. Ils pressent beaucoup à la perte du ballon et on a eu à le voir quand on jouait contre eux. On a vu que c’est une bonne équipe et elle l’a montré au premier tour. Donc, il faut être prudent.

L’objectif est atteint et on est toujours déçu d’avoir perdu contre l’Algérie. Elle a été plus réaliste et efficace que nous. Il y a des points à améliorer et on les travaille. On n’est pas parfait comme toutes les autres équipes. On continue à travailler… Edouard apporte de la sérénité et c’est un bon gardien. Mais, on a aussi deux bons gardiens, Alfred et Abdoulaye. On leur fait confiance pour faire le travail. On a la chance d’avoir trois bons gardiens et c’est rare en Afrique.

On ne se considère pas comme les favoris. On est venu ici avec l’ambition d’aller le plus loin possible.  On a passé une phase difficile et certains peuvent penser le contraire. On a eu 6 points sur 9 dans une poule difficile. Chaque match sera un couperet et on va essayer de tout donner pour battre l’Ouganda et continuer l’aventure.’’

ABU BEKRE KANE (ENVOYÉ SPÉCIAL CAIRE)

 

Section: