Publié le 26 Jan 2015 - 21:08
ALGERIE-SENEGAL, L’AVIS D’AVRAM GRANT, COACH DU GHANA

‘’Impact physique contre milieu technique et rapide’’

 

Accroché à la fin de l’entraînement du Ghana, Avram Grant, sélectionneur des Black Stars, s’est prononcé sur le Sénégal et l’Algérie qu’il a rencontrés avec plus ou moins de bonheur.

 

Battu par le Sénégal (1-2) et vainqueur de l’Algérie (1-0), Avram Grant du Ghana est bien placé pour juger les deux équipes qu’il a croisées lors des deux premières journées des matches de la poule C. D’entrée, le technicien israélien rappelle qu’il était ‘’évident’’ que les matches dans ce groupe allaient être très relevés. ‘’Tous les matches sont disputés et très serrés. Quand vous voyez Ghana-Sénégal et Ghana-Algérie, ça s’est joué à rien’’, dit-il. Pour Algérie-Sénégal également, Grant pense que ce sera un match disputé et qui va se jouer sur ‘’des détails, même si le Sénégal n’a besoin que d’un match nul’’.

Sur la différence entre les deux équipes, le sélectionneur du Ghana met l’accent sur l’impact physique des hommes de Giresse. ‘’Même s’ils sont techniques, la première qualité des Sénégalais, c’est leur physique. Ils sont présents à ce niveau. Ils sont costauds à l’image d’un joueur que j’ai eu à Portsmouth et que j’aimais bien : Pape Bouba Diop.’’ Pour l’Algérie, Grant estime que c’est une équipe qui est très bien en place, difficile à surprendre et qui a l’avantage d’avoir un milieu de terrain technique et rapide’’.

Demba Bâ : ‘’Un très bon joueur, avec une mentalité exemplaire’’.

Sur le match du Ghana contre l’Afrique du Sud, Avram Grant s’attend également à une rencontre ‘’très difficile’’. ‘’Les Algériens et les Sénégalais ont eu des problèmes avec les Sud-Africains, ça va être dur pour nous aussi. C’est une finale, comme tous les matches de cette poule et nous, on veut juste gagner et se qualifier’’.

Au passage, l’ancien entraîneur de Chelsea  a demandé des nouvelles de Demba Bâ et semble surpris de son absence dans le groupe des Lions. Même s’il n’entend pas remettre en question les choix de Giresse, le coach du Ghana trouve dommage la non-sélection de Bâ, ‘’un très bon joueur, avec une mentalité exemplaire. Je l’ai eu pendant 6 mois à West Ham, et il n’y a jamais eu de problème’’.

 

 

Section: