Publié le 23 Mar 2016 - 13:03
ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DU SENEGAL

‘’Diao Keita est heureux d’être avec nous’’

 

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur des Lions du Sénégal est revenu sur l’intégration de Baldé Diao Keita, qui arrive pour la première fois en sélection. Aliou Cissé a aussi parlé de l’état du groupe qui va affronter le Niger pour les éliminatoires de la CAN 2017 (26 et 29 mars).

 

Le groupe

‘’Oui, nous avons eu quelques problèmes avec le démarrage officiel mais nous espérons que ce soir (mardi), le gros du groupe sera là. C’est toujours désagréable de ne pas avoir son groupe au complet dès le premier jour mais nous nous adaptons (à cette situation). Les garçons sont là, ils sont attentifs et le travail se fait correctement.

Les premiers pas de Diao Keïta

C’est un garçon intéressant. Je crois qu’il est heureux d’être avec nous. C’est à nous de l’aider, ses coéquipiers l’ont bien accepté. Maintenant, comme je l’ai dit, c’est un jeune joueur, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Notre rôle est de le protéger, il y a un engouement autour de lui mais c’est bien d’avoir ce style de joueur dans un groupe et ça peut être intéressant pour nous.

Les joueurs locaux

Ça fait partie aussi du football sénégalais. Comme je le dis, l’équipe nationale du Sénégal ne peut être (constituée) que d’expatriés. Mais aussi, le meilleur football ne se joue pas au Sénégal mais à l’extérieur. Toutefois, il y a aussi la volonté de la Fédération et du directeur technique national, depuis des années, de travailler sur des sélections où il y a de la qualité. Mon rôle aussi, c’est de regarder à l’intérieur ce qui s’y passe ; s’il y a possibilité d’intégrer deux au trois, écoutez… c’est toujours intéressant pour eux et pour tout le championnat sénégalais. Il faut aussi montrer à ces garçons qu’ils ne sont pas dans une bataille sans intérêt. Ils peuvent aussi intégrer cette équipe nationale (A).

Moussa Konaté

Bien sûr qu’il est récupérable. Aujourd’hui (mardi), il n’y a pas de souci. C’est tout simplement parce qu’il a joué samedi. Par souci de le gérer, de le faire récupérer, on l’a laissé se reposer ce (mardi) matin mais cet après-midi (mardi), il sera là.’’

Adama Coly

Section: