Publié le 3 Aug 2015 - 21:40
ALLEMAGNE - SUPERCOUPE

Le Bayern Munich perd encore

 

Le Bayern Munich a encore perdu, samedi contre Wolfsburg (1-1, 5-4 tab), la Supercoupe d'Allemagne. C'est la troisième fois pour Pep Guardiola, qui n'a jamais gagné ce trophée depuis son arrivée en Bavière en 2013.

 

Placé en 4-2-3-1, avec un trio Costa - Müller - Robben en soutien de Lewandowski, le Bayern Munich a mis une énorme pression à Wolfsburg en début de match. Il s’est d’ailleurs procuré deux occasions dangereuses dans les dix premières minutes, mais Xabi Alonso n'a pas cadré une reprise (2e) et Jerome Boateng a trouvé la transversale (8e). Avec leur jeu collectif supérieur à celui du Bayern, les hommes de Dieter Hecking ont mis les Munichois en difficulté, par Perisic (24e), Caligiuri (32e), De Bruyne (42e, le tournant du match), Bas Dost (58e) et Vieirinha (80e), sans réussir à tromper Manuel Neuer.

Malmenés, les champions d’Allemagne se sont appuyés sur leurs individualités pour ouvrir le score. Arjen Robben a coupé la trajectoire d’un centre de Douglas Costa, l’homme du match. Pep Guardiola a également offert à Arturo Vidal ses premières minutes. Le Chilien, qui a joué un quart d’heure, a également pris son premier carton jaune pour une faute sur Arnold (82e). Les vainqueurs de la Coupe d’Allemagne ont finalement réussi à égaliser dans les dernières minutes par Nicklas Bendtner (89e), sur une passe décisive de Kevin De Bruyne. Le Danois a offert le trophée à Wolfsburg en inscrivant le cinquième tir au but (5-4). C’est la troisième fois de suite que Pep Guardiola perd la Supercoupe d’Allemagne. Il avait perdu les deux précédentes contre le Borussia Dortmund.

Le joueur: Douglas Costa a réussi ses débuts

Lassés par les trop nombreuses blessures de Franck Ribéry, les dirigeants du Bayern Munich ont dépensé 35 millions d’euros pour acheter Douglas Costa au Chakhtior Donetsk cet été. Pour son premier match officiel avec le club bavarois, l’international brésilien (9 sélections) a été virevoltant sur le côté gauche. Il a posé d’énormes problèmes à Vieirinha qui n’a jamais trouvé la solution pour l’arrêter. C’est d’ailleurs sur un de ses nombreux débordements que Douglas Costa a délivré un centre décisif à Arjen Robben sur l’ouverture du score (49e).

(lequipe.fr)

 

Section: