Publié le 1 Aug 2018 - 15:17

Aly Ngouille Ndiaye

 

La quinzaine de cas de noyade enregistrée la semaine dernière dans les plages de la banlieue ne laisse pas indifférent le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Interpellé sur la question hier, après la cérémonie de la sortie de la 44e promotion de la police, Aly Ngouille Ndiaye a déploré le drame. Toutefois, il s’est empressé d’inviter les jeunes à respecter les règles dans les plages et, surtout, éviter celles où la baignade n’est pas autorisée.

‘’On ne peut pas mettre un policier derrière toutes les personnes qui fréquentent les plages. Il faut que les individus soient disciplinés. Si une plage est interdite, il faut que les jeunes évitent de la fréquenter. Si c’est autorisée, il faut respecter les consignes de sécurité des surveillants’’, a-t-il déclaré. Par rapport à la privatisation de certaines plages qui pousserait les jeunes à fréquenter celles qui sont interdites, le ministre a promis des dispositions dans la mesure où la mer est un bien commun.

À cet effet, il a annoncé avoir instruit le préfet pour un contrôle de toutes les plages du littoral pour mettre un terme à la privatisation au besoin. Le préfet de Pikine a, pour sa part, annoncé des mesures. Il s’agit des rencontres avec des maires des localités concernées et des patrouilles pour arrêter les personnes qui fréquentent les plages interdites.

 

Section: