Publié le 19 Oct 2018 - 10:26

Aly Ngouille Ndiaye vs Ousmane Sonko

 

Ousmane Sonko devra encore patienter avant de pouvoir bénéficier d’une protection par les services de l’Etat. Sa demande formulée dans ce sens a tout simplement été rejetée par l’autorité. Par lettre en date du 12 octobre 2018, le leader de Pastef sollicitait auprès du ministre de l’Intérieur la prise en charge de sa sécurité par les services de l’Etat.

Mais, selon le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, une telle demande ne saurait être satisfaite, à l’état actuel du processus électoral, au risque de créer une rupture de l’égalité des citoyens devant la loi. Dans une lettre-réponse adressée au leader de Pastef à cet effet, le ministre rappelle les dispositions de la loi constitutionnelle et du Code électoral, respectivement aux articles 30 et L.121 qui stipulent que : ‘’Au plus tard 35 jours avant le scrutin, le Conseil constitutionnel procède à la liste des candidats.’’

Autrement dit, Ousmane Sonko n’est pas jusque-là considéré comme candidat à la présidentielle de février 2019 pour bénéficier d’une protection par les services de l’Etat.

Section: