Publié le 9 Jul 2015 - 00:13
AMADOU KANE, VICE-PRESIDENT FSF CHARGE DE L’ORGANISATION

‘’Nous souhaitons que le Président vienne à la finale de la Coupe du Sénégal’’

 

Les fédéraux souhaitent cette année que le président de la République vienne assister à la finale de la Coupe du Sénégal. Ils soutiennent avoir pris toutes les mesures de sécurité pour que les prochains matchs se passent dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce vous comptez faire pour que le président de la République puisse venir à la finale de la Coupe cette année ?

 ‘’Ce qui est sûr, c’est que le trophée est doté du nom du président de la République. Nous souhaitons qu’il vienne en fonction de son calendrier. On ne manquera pas d’en avertir qui de droit. Les Sénégalais en parlent. Ce serait bien qu’il vienne à cette finale pour pouvoir donner lui-même le trophée qui est doté de son nom. A défaut de sa présence, il peut déléguer son ministre des Sports ou bien le Premier ministre. Ce qui est essentiel, c’est que le Président se sente concerné par ce trophée. La finale de la Coupe du Sénégal est importante car c’est l’événement le plus important dans le foot local’’.

Quelles sont les mesures sécuritaires qui ont été prises ?

En ce qui concerne le volet sécuritaire, lors des prochains matchs, le commissaire Demba Sarr a en charge la sécurité. Il fera la commande de service d’ordre nécessaire, que ce soit à Mbour, à Guédiawaye ou encore à Dakar. Nous avons désigné les responsables des matchs. Nous avons aussi nommé des superviseurs. C’est normal, avec tout ce qui s’est passé la dernière fois. On ne ménagera aucun effort pour que les conditions soient réunies.

Et pour la mobilisation ?

Ceux qui aiment le foot doivent se mobiliser pour venir. C’est la fête du foot. C’est après cette rencontre qu’on va clôturer toutes les autres activités. Même les ‘’navétanes’’ (championnat populaire) vont commencer après cette fête.’’

 

Section: